Exemples de calcul de la rente
En tant qu’employé non à temps plein (NTP), vous vous demandez peut-être, si vous participez au régime d’OMERS, à quoi ressembleront les retenues de cotisations sur votre chèque de paie et à quelle rente mensuelle vous pouvez vous attendre après votre carrière professionnelle.
Les exemples suivants fournissent des illustrations générales de ce à quoi peuvent ressembler les cotisations au régime et les prestations de retraite d’OMERS (Régime d’OMERS) pour les employés de NTP dans différentes situations.
Avant d’approfondir ces exemples, il est important de visiter la page Taux de cotisation et la section Comment votre rente fructifie du Guide du participant d’OMERS pour en savoir plus sur les formules détaillées utilisées dans ces calculs. L’examen du Guide du participant vous aidera également à comprendre comment les changements de carrière et de vie pourraient avoir une incidence sur vos prestations du régime d’OMERS.
Veuillez garder à l’esprit que ces exemples sont fournis à titre indicatif seulement et sont fondés sur un certain nombre d’hypothèses. Les prestations et les cotisations réelles du régime d’OMERS sont déterminées conformément aux documents du régime d’OMERS et aux conditions de la législation applicable au moment pertinent. Les prestations individuelles des participants dépendent également de leur situation personnelle, y compris la durée de leur participation au régime d’OMERS et les gains cotisables. Par conséquent, vous ne devriez pas considérer ces estimations comme des conseils.

Ellen
Une employée du conseil scolaire qui travaille pendant l’année scolaire (10 mois chaque année)