Parmi les types de service que vous pouvez racheter pour accroître votre service validé dans le cadre du régime d’OMERS, il y a :
- Le service remboursé après 1991 (y compris une période d’attente) dans le cadre d’un autre régime de retraite agréé.
- Congés fournis par un employeur participant à OMERS que vous n’avez pas achetés avant la date limite d’achat. Par exemple, un congé de maternité/parental qui a pris fin il y a plus de 2 ans.
- Le service validable auprès d’un employeur participant à OMERS, y compris une période d’attente postérieure à 1991 pour adhérer au régime d’OMERS, ou un service remboursé antérieurement.
- Un manque sur le plan du service transféré – lorsque le montant transféré dans le régime d’OMERS d’un autre régime de retraite agréé n’a pas permis d’acheter le service validé du régime d’OMERS équivalent.
À partir du 1
er janvier 2020, si vous revenez au régime OMERS après avoir transféré la valeur de rachat de votre rente hors du régime OMERS, vous devrez attendre cinq ans
à partir de la date du transfert de votre valeur de rachat avant de pouvoir racheter le service connexe.
Si vous pensez que vous comptez des années de service que vous pouvez racheter, communiquez avec le Service à la clientèle d’OMERS pour vous renseigner.