Rencontrez nos participants

Le fait de bénéfier d’un régime de retraite à prestations déterminées (PD) permet à Bethany Moir de profiter davantage de la vie dès maintenant, parce qu’elle est moins préoccupée par l’épargne en vue de la retraite. L’an dernier, Bethany et son mari ont acheté un chalet pour en profiter avec leurs deux enfants de 7 ans et 10 ans, maintenant plutôt que d’attendre leur retraite. Sans leurs régimes de retraite à prestations déterminées, Bethany affirme que l’achat d’un chalet aurait été beaucoup plus difficile.

« Nous ne surveillons pas le marché boursier tous les jours, stressés à l’idée de savoir si nous venons de perdre la moitié de nos économies dans notre revenu de retraite », dit-elle. « Nous continuons à épargner, mais nous sommes en mesure de faire certains investissements un peu plus risqués et plus liés à nos intérêts— et de consacrer une partie de ces économies à d’autres choses. »

Bethany est la directrice des relations avec les intervenants et des projets stratégiques pour Toronto Global, une agence responsable d’attirer les investissements dans la région de Toronto. Dans le cadre de ses fonctions, elle examine le régionalisme et les pratiques exemplaires partout dans le monde pour aider à faire de la région de Toronto un emplacement mondial concurrentiel pour les sociétés internationales afin d’établir et de contribuer à la croissance de l’économie régionale. Avant de se joindre à Toronto Global, Bethany a travaillé pour une municipalité où elle avait également une rente d’OMERS, c’est pourquoi le fait d’avoir une rente est un facteur important pour l’évolution de sa carrière. « La plupart d’entre nous restent toujours ouverts à des occasions nouvelles et intéressantes, mais peu offrent une rente comme OMERS », dit-elle.

À l’âge de 40 ans, la retraite est dans un avenir assez lointain, mais Bethany dit qu’elle a hâte de voyager, sachant que sa famille aura assez d’argent pour vivre confortablement.

« Nous serons en mesure de faire ce que nous avons toujours aimé faire, et voyager est l’une de ces choses », dit-elle. « Nous avons déménagé en Chine avec nos deux enfants, nous avons vécu en Australie, nous avons vécu au Royaume-Uni, donc nous avons beaucoup d’expérience internationale. Et c’est quelque chose que nous attendons avec impatience à notre retraite— avoir la liberté financière de continuer à faire ce genre de choses. »

Nous serons en mesure de faire ce que nous avons toujours aimé faire, et voyager est l’une de ces choses », dit-elle. « Nous avons déménagé en Chine avec nos deux enfants, nous avons vécu en Australie, nous avons vécu au Royaume-Uni, donc nous avons beaucoup d’expérience internationale. Et c’est quelque chose que nous attendons avec impatience à notre retraite— avoir la liberté financière de continuer à faire ce genre de choses.

- Bethany Moir