OMERS effectue son premier investissement dans l’énergie renouvelable européenne

OMERS Infrastructure continue d’investir dans des possibilités de transition énergétique et de diversifier notre portefeuille partout dans le monde. Récemment, OMERS Infrastructure et APG ont acquis conjointement Groendus, une plateforme de services solaires, de comptage et d’énergie basée aux Pays-Bas. Il s’agit de notre premier investissement dans ce pays et nous œuvrons aux côtés d’APG, qui investit au nom d’ABP, le plus important prestataire de régimes de retraite aux Pays-Bas.

Groendus développe, construit et exploite des actifs énergétiques et fournit un large portefeuille de services auxiliaires, y compris des solutions technologiques exclusives, pour plus de 4 000 entreprises, municipalités et institutions. À ce jour, elle a installé plus de 170 mégawatts crête (Wc) de capacité solaire. Elle compte actuellement plus de 300 projets solaires à son actif et cherche à élargir ses offres en matière de transition énergétique en proposant des solutions pour aider ses clients à décarboniser, comme la recharge de VE et l’entreposage des batteries. Fondée en 2021 après la fusion de cinq grandes entreprises du secteur des énergies renouvelables, la plateforme Groendus vise à fournir une énergie entièrement propre à chaque organisation des Pays-Bas.

Renewable Energy

« Grâce à la plateforme Groendus, c’est une excellente occasion pour OMERS d’investir dans une plateforme de croissance en matière de transition énergétique dont la mission est clairement de permettre à ses clients commerciaux, industriels et publics de se décarboniser tout en améliorant la qualité de l’air de la communauté et en créant des possibilités d’emploi enrichissantes », déclare Alastair Hall, directeur général principal et responsable Europe d’OMERS Infrastructure.

L’acquisition de la plateforme Groendus marque le cinquième investissement mondial d’OMERS dans les énergies renouvelables, après ceux réalisés dans Azure Power (Inde), FRV Australia, Leeward Renewable Energy (États-Unis) et Navisun (États-Unis). Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre vision, qui consiste à soutenir les infrastructures transformatrices dans le monde entier tout en réalisant des investissements durables dans l’intérêt à long terme de nos participants.