Lignes de visibilité 6

Un pas positif en avant

Le conseil d’administration de la SP prend une décision finale concernant l’Examen complet du régime

Au cours de la dernière année, la Société de promotion (SP) d’OMERS s’est concentrée sur l’Examen complet du régime. L’objectif primordial de l’examen était de s’assurer – à la lumière de nos réalités financières et des défis à long terme – que le régime demeure viable, significatif et abordable pour les participants et les employeurs pour les générations à venir.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le conseil d’administration de la SP a réduit l’éventail des changements possibles au régime en se fondant sur une modélisation financière exhaustive et sur les commentaires directs des promoteurs et des intervenants. Ces changements proposés au régime ont été affichés sur le site Web de la SP et communiqués aux employeurs, aux syndicats et aux participants pour plus de consultation.
 
Décision du conseil d’administration
Le 15 novembre, le conseil d’administration de la SP s’est réuni pour voter sur les changements proposés au régime. En se fondant en grande partie sur les commentaires reçus au cours des six derniers mois, le conseil d’administration a voté en faveur des changements suivants :

·       éliminer le plafond des 35 ans pour le service validé; et
·       permettre aux paramédicaux de négocier une participation ANR 60.
 
Ces changements constituent une étape importante qui permettra de régler les questions de justice et d’équité au sein du régime. Aucune des autres modifications proposées n’a été adoptée par le conseil d’administration. Toutefois, le travail considérable accompli dans le cadre de l’Examen complet du régime permettra au conseil d’administration de poursuivre ses efforts en vue d’améliorer la viabilité à long terme du régime.
 
Prochaines étapes
Le conseil d’administration continuera de se réunir pour officialiser les changements et les détails à l’appui, y compris la mise en œuvre et le calendrier. Il est peu probable que ces changements soient adoptés avant le 1er janvier 2021. Vous recevrez d’autres renseignements au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.
 
En attendant, nous avons inclus de nouvelles FAQ (cliquez ici ou voir ci-dessous) qui vous aideront à répondre à certaines de vos questions. Si vous avez d’autres questions ou commentaires, n’hésitez pas à envoyer un courriel à contact@omerssc.com
 
Au nom de la SP d’OMERS, je vous remercie de votre soutien continu et de votre participation à l’Examen complet du régime. Nous apprécions les commentaires reçus de nos participants et d’autres intervenants tout au long de cet examen et nous nous réjouissons à la perspective d’une collaboration future.